• All Posts
  • Nutrition

Atteindre son quota de protéines journalières : 3 conseils d’experts !

Vous venez de commencer la salle de sport et comme nous tous à nos débuts, vous avez entendu parler des protéines et des différentes façons d’en consommer suffisamment.

Vous avez entendu parler d’aliments riches en protéines, de compléments alimentaires… et bien évidemment, vous ne savez pas par ou commencer. 

Mais pas de panique !

Aujourd’hui, nous allons vous donner 4 conseils pour atteindre votre quota de protéines journalier

I) Le contenu de votre assiette : La base des bases !

Pour beaucoup, faire à manger est un véritable casse-tête. On essaye d’éviter de répéter les mêmes repas dans la semaine et pourtant, lorsque l’on est plusieurs dans un foyer, faire plaisir à tout le monde n’est pas toujours une tâche facile.

Une alimentation variée : La base d’un bon apport en protéine

Afin que votre objectif ne se transforme pas en une mission impossible, laissez nous vous donner notre meilleur conseil : Mangez variés !

Alors effectivement, donner un tel conseil est souvent plus simple à dire qu’à faire, mais pas en utilisant la méthode des 3/Tiers.

Voici un schéma explicatif de cette méthode miracle :

  • 50 % de légumes : haricots, carottes, courgettes… Vous trouverez sans aucun problème votre préféré !
  • 25 % de protéines : que ce soit de la viande, du poisson, des œufs ou même des alternatives végétariennes/vegan, il y en a pour tous les goûts !
  • 25 % de féculents : idéal pour être rassasié jusqu’au prochain repas !
  • Ajoutez un fruit ou un yaourt en dessert et vous aurez une assiettes riche en protéines et faible en graisse.

Privilégier les sources maigres

Lorsque l’on parle de protéines, on pense souvent à la viande ou au poisson, mais attention car toutes les sources de protéines ne se ressemblent pas.

En effet, il existe des viandes plus riches en protéines que d’autres, et certaines contiennent plus de graisses que d’autres. 

Vous trouverez donc ci-dessous une liste non exhaustive des viandes les plus maigres avec le meilleur apport en protéines.

Vous pouvez également varier vos sources de protéines avec des œufs et du poisson. Si vous ne consommez pas de viandes, vous pouvez également la remplacer par des alternatives Veggie.

PRODUITS / 100 GR PROTIDES KCAL
Dinde escalope 24.1 gr 109
Poulet poitrine 23.5 gr 108
Bœuf faux filet 22.3 gr 152
Steak haché 5% 21.9 gr 130

II) Les compléments alimentaires : Oui ! Mais lesquelles ?

Ah… Les compléments alimentaires… On entend ce terme à tout bout de champs !

Certains parlent de compléments de repas, d’autres parlent de substitut de repas et certains les comparent même aux produits dopants.

Alors, pour vous aider à comprendre, laissez nous vous expliquer.

Les compléments alimentaires : Qu’est-ce que sait ?

On entend par compléments alimentaires, « les denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés… » (Définition : Anses – Agence nationale de sécurité sanitaire)

Pour faire simple, un compléments alimentaires à pour objectifs de compléter vos repas sur un type de nutriment spécifique. Par exemple, on peut retrouver des compléments alimentaires en protéines, en créatinines et même en collagène.

Un complément alimentaire n’est donc pas un produit dopant (ils ne sont pas dangereux pour la santé) et n’est pas non plus un substitut de repas (ils ne remplacent en aucun cas les repas de la journée.)

Les meilleurs compléments alimentaires pour débuter.

Maintenant que nous avons compris ce qu’était un complément alimentaire, quels sont ceux à privilégier afin d’augmenter son apport en protéine ?

Il existe plusieurs compléments alimentaires protéinés tels que : Les Snacks protéinés et la Whey Protéine.

Bien que la Whey soit le complément alimentaire le plus populaire chez les pratiquants de fitness, de plus en plus de consommateurs se tournent vers d’autres alternatives protéinées en raison de son coût élevé et des difficultés de digestion causées par cette dernière.

Pour solutionner ce problème, Croq’LaMoelle a mis au point un biscuit protéiné rapide à manger avec un délicieux goût de bacon. Vous ne connaissiez pas ?

Alors, laissez nous vous les présenter !


LA SOLUTION CROQ’LAMOELLE

Bien que atteindre son quota de protéines journalier n’est pas une mince affaire lorsque l’on débute la musculation, Croq’LaMoelle est là pour vous !

Que ce soit pour prendre du muscle ou pour perdre du gras, nos biscuits sauront vous accompagner dans votre progression afin de vous aider à atteindre vos objectifs. 

INFOS

Retour en haut